Chemin de navigation

Soutien financier

En vue d'obtenir des résultats concrets dans la lutte contre la discrimination, la Commission met en place des projets dans les 28 États membres et encourage le dialogue entre les ONG au niveau européen.

Projets nationaux

Grâce au volet «non-discrimination et diversité » du programme PROGRESS, la Commission a financé des projets menés dans les pays de l'UE ainsi que dans d'autres pays participants (par exemple les pays EEE). Des informations sur des projets existants et subventionnés par le programme PROGRESS se trouvent ici.

Depuis 2014 la Commission continue à fournir du soutien financier pour des projets de lutte contre la discrimination via le programme "Droits, égalité et citoyenneté". Le type d'actions à financer, les priorités thématiques et le budget disponible sont indiqués chaque année dans le programme de travail qui peut être téléchargé de la page web du programme.

Soutenir les réseaux d'ONG européennes

L'un des objectifs clés de l'Union européenne dans sa lutte contre la discrimination est de favoriser le dialogue entre les organisations ainsi que leur mise en réseau.

Grâce aux informations et à l'expertise de leurs membres, ces organisations (ONG défendant les victimes de discrimination) apportent une contribution fondamentale à la politique de lutte contre la discrimination, et ce aussi bien au stade de l'élaboration que de la mise en Ĺ“uvre.

De plus amples informations se trouve sur la page web du programme "Droits, égalité et citoyenneté".

Thème liés à la justice sur Twitter