Chemin de navigation

Accueil

Soutien financier RSS

En vue d'obtenir des résultats concrets dans la lutte contre la discrimination, la Commission met en place des projets dans les 27 États membres et encourage le dialogue entre les ONG au niveau européen.

Projets nationaux

Grâce au volet «non-discrimination et diversité » du programme PROGRESS, la Commission finance des projets menés dans les 27 États membres ainsi que dans d'autres pays participants (tels que la Turquie, la Serbie, l'ancienne République yougoslave de Macédoine et la Croatie).

Son objectif est d'aider les autorités nationales à:

  • développer leur politique de lutte contre la discrimination et de promotion de l'égalité au-delà de la législation;
  • favoriser la diffusion d'informations sur les politiques et les législations européennes et nationales dans le domaine de la non-discrimination;
  • identifier les meilleures pratiques susceptibles d'être transférées aux autres pays participants;
  • mettre en œuvre plus efficacement leur législation sur la non-discrimination adoptée dans la foulée de la directive relative à l'égalité raciale et de la directive-cadre sur l'emploi Choisir les traductions du lien précédent .

Soutenir les réseaux d'ONG européennes

L'un des objectifs clés de l'Union européenne dans sa lutte contre la discrimination est de favoriser le dialogue entre les organisations ainsi que leur mise en réseau.

Grâce aux informations et à l'expertise de leurs membres, ces organisations Choisir les traductions du lien précédent  (ONG défendant les victimes de discrimination) apportent une contribution fondamentale à la politique de lutte contre la discrimination, et ce aussi bien au stade de l'élaboration que de la mise en œuvre.

L'ensemble des documents relatifs aux projets nationaux Choisir les traductions du lien précédent  est disponible ici.