Chemin de navigation

Action de l’UE

Contexte politique

La Commission s'est engagée à combattre la discrimination fondée sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre. Pour ceci elle a élaboré une liste d'actions pour promouvoir l'égalité LGBTIpdf(2 MB) Choisir les traductions du lien précédent . Cette liste doit être mise en Ĺ“uvre pendant la période 2016-2019.

Publications

Dernières publications portant sur les personnes LGBTI:

D'autres rapports axés sur la situation des LGBT à travers l'Europe ont été publiés par la section européenne de l'Association internationale des lesbiennes, homosexuels, bisexuel(le)s, transgenres et intersexes (ILGA), l'organisation internationale des jeunes et étudiant(e)s lesbiennes, gays, bisexuel(le)s, transgenres (IGLYO) et le réseau européen des organismes d'égalité (EQUINET).

Collecte de données

La dernière enquête Eurobaromètre sur la discrimination, réalisée dans les 28 pays de l'UE et publiée par la Commission européenne en octobre 2015, a révélé que:

  • 58 % des Européens pensent que la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle est très répandue (12 points de pourcentage de plus qu’en 2012);
  • 56 % des Européens pensent que la discrimination fondée sur l’identité de genre est très répandue (11 points de pourcentage de plus qu’en 2012).

La précédente enquête Eurobaromètre sur la discrimination dans l'UE a été réalisée en 2012.

Thème liés à la justice sur Twitter