Chemin de navigation

La Charte de la diversité polonaise

  1. Nom de la Charte: Karta Roznorodnosci
  2. LogoLogo de la Charte de la diversité polonaise
  3. Date du lancement: 14 février 2012
  4. Brève description de la Charte
    La Charte de la diversité polonaise a été lancée en février 2012 par le Forum de l’Entreprise Responsable, en collaboration avec l'Office du plénipotentiaire pour l’égalité de traitement et le bureau du Défenseur des Droits de l’Homme polonais. Le document de la Charte, qui s’étend au-delà des articles du Code du travail polonais, a été créé en collaboration avec l’administration publique, les ONG, les syndicats et des représentants des entreprises. Les principaux objectifs de la Charte sont les suivants: promouvoir la gestion de la diversité en Pologne, créer des outils et des guides pour permettre aux entreprises, aux institutions publiques et aux associations d’appliquer la gestion de la diversité sur le lieu de travail, organiser des événements et des programmes de formation pour les signataires.
    Les entreprises fondatrices de la Charte sont : Bank BPH, British American Tobacco Polska, CEMEX Polska Sp. z o.o., Danone, Deloitte Polska, EDF Polska, Grupa Saint-Gobain, Grupa Żywiec, Kompania Piwowarska, KPMG, Nutricia, Orange Polska, PGNiG, Polska Telefonia Cyfrowa, Provident et Totalizator Sportowy. Le partenaire principal de la Charte de la diversité en Pologne en 2013 est Orange Polska.
    La Charte compte actuellement 76 signataires (37 grandes entreprises, une administration publique, 9 micro-entreprises, 16 PME, 12 ONG et 1 organisation n’appartenant à aucune de ces catégories). Les signataires représentent à eux tous un total de 200 000 employés.
    La Charte de la diversité en Pologne est établie sous l'égide du Plénipotentiaire pour l’égalité de traitement, du Défenseur des Droits de l’Homme polonais et du Ministre du travail et de la politique sociale.
    En 2012 et 2013, des étapes importantes ont été franchies : une conférence intitulée « Le Lancement de la Charte polonaise de la diversité » (février 2012) a été organisée à la Chancellerie du Premier Ministre et une conférence intitulée « La Charte de la diversité polonaise : une année d’expérience, une année de défis » (février 2013) a eu lieu au bureau du Défenseur des Droits de l’Homme à Varsovie.
  5. Texte de la Charte: Lien vers le site
  6. Agenda des événements  
  7. Adresse du site Internet: http://www.kartaroznorodnosci.pl/pl