Chemin de navigation

La Charte de la diversité autrichienne

Nom de la Charte: Charta der Vielfalt

Logo de la Charte de la diversité autrichienne

Date du lancement: 26 novembre 2010

Brève description de la Charte
La « Charta der Vielfalt » autrichienne a été lancée en novembre 2010, à l’initiative de la Chambre économique fédérale d’Autriche et de la Chambre économique de Vienne. Comptant 11 entreprises signataires à l’origine, la Charte s’est développée et rassemble aujourd’hui plus de 170 signataires, parmi lesquels des entreprises appartenant aux secteurs privé et public.
L’objectif de la Charte est de combattre les différents types de discrimination: celles liées au sexe, à l’âge, à l’appartenance ethnique, à la couleur de la peau, au handicap, à l’orientation sexuelle, à la religion et aux valeurs. En signant la Charte, les entreprises, organisations et organismes publics expriment de manière formelle leur attachement à la diversité et leur respect de la diversité. Ils s’engagent à mettre en œuvre des mesures de promotion interne et externe afin d’encourager la diversité au sein de leur structure.
Parmi les signataires, on retrouve: Hewlett-Packard, IBM Autriche, Microsoft Autriche, Novartis Pharma, TNT Express (Autriche), UniCredit Bank Austria, Western Union Financial Services, BAWAG P.S.K., Volksbank Autriche, Secretary Search, Equalizent, Schweidler&Comfort4all, Perspektiven Mensch&Wirtschaft.
Les Ambassadeurs de la Charte autrichienne sont: Dr Christoph Leitl, Président de la Chambre économique fédérale d’Autriche et DI Walter Ruck, Président de la Chambre économique de Vienne.

Texte de la Charte: Hyperlien  

Brochure: Charte de la diversité autrichiennepdf(1.9 Mb) Choisir les traductions du lien précédent 

Site Internet: http://portal.wko.at/wk/startseite_dst.wk?dstid=9502