Chemin de navigation

Accueil

Financement RSS

Jeune dame mécanicienn - copyright Union européenne - JPH Woodland

Programme PROGRESS

La Commission européenne soutient les États membres et la société civile dans la lutte contre la discrimination par le biais du programme PROGRESS Choisir les traductions du lien précédent :

  • Un appel à propositions Choisir les traductions du lien précédent  annuel de "soutien aux activités nationales visant à combattre la discrimination et promouvoir l'égalité" permet aux autorités nationales en charge de l'égalité et de la non-discrimination de mettre en œuvre des projets de lutte contre la discrimination pour différents groupes cibles, y compris les personnes jeunes/âgées.
  • La Commission soutient financièrement les organisations de la société civile qui promeuvent les droits des personnes jeunes/âgées comme AGE Platform Europe. Pour la période 2014-2020 la Commission a proposé d'intégrer la section antidiscrimination et diversité du programme PROGRESS dans le programme sur les droits et la citoyenneté qui est réalisé par la Direction générale Justice. La proposition de la Commission pour cette période et le budget respectif sont actuellement négociés avec le Conseil et le Parlement européen.

Jeunesse en Action

Jeunesse en Action a été établi par la Commission pour les jeunes. Le programme vise à promouvoir le sens de la citoyenneté européenne active, à développer la solidarité et encourager la tolérance entre les jeunes Européens et aussi à les inciter à s'engager sur la route de l'avenir de l'Union européenne.

Initiative sur les perspectives d'emploi des jeunes

L'Initiative comprend un ensemble de mesures à mettre en œuvre en 2012 et 2013 pour faire reculer le chômage des jeunes. Elle fait partie de l'initiative de l'Union européenne "Jeunesse en mouvement" relative à l'éducation et à l'emploi.