Chemin de navigation

Autres outils

Conférences

Conférence sur les nouvelles règles européennes en matière de marches publics et de concessions – 19.03.2014

Vers un secteur européen de marchés publics plus performant

En vue de l’adoption formelle des nouvelles directives sur les marchés publics ainsi que de la nouvelle directive sur les concessions, le Commissaire Michel Barnier invite toutes les parties intéressées à la question des marchés publics à participer à la conférence sur les nouvelles règles européennes en matière de marches publics et de concessions le 19 mars 2014. Cette conférence sera l’occasion de présenter et discuter les modifications les plus importantes et les mesures de simplification apportées par les nouvelles directives marchés publics, ainsi que de présenter la nouvelle directive sur les concessions.

Conférence sur la modernisation de la politique européenne des marchés publics (30.06.2011)

Modernising Public Procurement - conference 30.06.2011Vers un marché européen des contrats publics plus performant

Le Commissaire Michel Barnier a invité toutes les parties intéressées à la question des marchés publics à discuter des orientations futures pour la modernisation du cadre législatif européen de la commande publique. Au cours de cette conférence, la Commission a présenté les résultats de l’évaluation ex-post de la législation en vigueur et de la consultation par Livre vert qui a été lancée en janvier dernier.

Les différents acteurs du marché européen de la commande publique ont discuté de ces résultats et des manières possibles pour moderniser la politique européenne des marchés publics. Ce débat contribue grandement à la préparation de la proposition législative.

  • Programmeen
  • Date: Bruxelles, 30 juin 2011 (9h00 – 17h30)
  • Lieu: Bâtiment Charlemagne – Auditorium Alcide de Gasperi, rue de la Loi 170, 1000 Bruxelles
  • Enregistement video
  • Discours d’ouverture Choisir les traductions du lien précédent  : Michel Barnier, Commissaire au Marché Intérieur et Services
  • Discoursen : Maxime Verhagen, Vice Premier Ministre, Ministre de l’Economie, de l’Agriculture et de l’Innovation des Pays-Bas
  • Discoursen : Michael Dithmer, Secrétaire d’Etat, Ministère danois des affaires économiques et commerciales
  • Résumé des débatsen