Chemin de navigation

Accueil

La réglementation de l'UE sur le marché unique autorise les citoyens et les entreprises à se déplacer à l'intérieur de l'Espace économique européen pour travailler, étudier, faire du commerce, etc.

Si votre autorité est concernée par la mise en œuvre concrète de cette réglementation, elle devra peut-être échanger des informations avec des organismes similaires dans d'autres pays.

Le système d’information du marché intérieur (IMI) facilite ces échanges. 

Pour en savoir plus, regardez cette vidéo:

Actualité

20.07.2018

L’IMI AIDE À METTRE EN ŒUVRE LE RGPD

L'IMI contribue à la bonne mise en œuvre du règlement général sur la protection des données (RGPD): il propose aux institutions européennes et aux autorités de contrôle de la protection des données des fonctions d’échange en ligne d’informations multilingues.

19.07.2018

100 000 ÉCHANGES D’INFORMATIONS

L’utilisation de l’IMI ne cesse d’augmenter: en décembre 2017, le nombre total de demandes d'information envoyées via le système avait dépassé les 100 000. Pour la seule année 2017, près de 34 000 demandes ont été envoyées, associant plus de 8 200 autorités enregistrées.
Consultez les statistiques interactives pour en savoir plus!

Accéder à l'IMI

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent accéder au système d’information du marché intérieur (IMI).

Système de formation à l'IMI

Si vous ne connaissez pas l'IMI et que vous voulez vous familiariser avec le système, vous pouvez utiliser notre système de formation.

Vous devez d'abord vous enregistrer.

Pas encore enregistré?

Votre demande d'enregistrement doit être approuvée par un coordonnateur IMI national. Seules des autorités compétentes peuvent demander l'enregistrement dans l'IMI.