Chemin de navigation

Autres outils

Rapports sur l’intégration financière

La Commission suit régulièrement les progrès réalisés dans le secteur financier de l’UE. Jusqu’en 2009 la Commission a publié un rapport sur l’intégration financière européenne, qui se fonde sur des indicateurs statistiques pour évaluer l’intégration, l’efficacité, la stabilité et la compétitivité du secteur financier.

La récente crise financière a démontré qu’il fallait donner une attention supplémentaire aux questions de stabilité financière. Pour répondre à ces développements, la nouvelle version 2010 du rapport s’intitule maintenant « rapport sur l’intégration et la stabilité financière européenne ».

La Commission suit également de près l’impact économique de sa politique pour les services financiers et a commissionnée deux études externes sur l’impact du plan d’action pour les services financiers.

Rapport sur l’intégration financière européenne

En 2007, le rapport sur l’intégration financière européenne a remplacé deux anciens rapports : le rapport de suivi de l’intégration financière et le rapport sur l’état d’avancement du marché unique des services financiers.

Évaluation de l’impact du PASF 

2009 – Afin d’évaluer l’impact économique du plan d’action pour les services financiers, la Commission a réalisé deux études en 2007 :

Archives