Chemin de navigation

Autres outils

Groupe d'experts en affaires bancaires (GEBI) (archivé)

Groupe d'experts en affaires bancaires

Afin de faciliter la communication directe entre le secteur bancaire, les consommateurs et la Commission européenne, la direction générale du Marché intérieur et services avait décidé de créer en 2010 un groupe d'experts en affaires bancaires (GEBI).

Le groupe avait deux tâches principales. Premièrement, il conseillait la Commission sur les politiques et les propositions législatives concernant la réglementation bancaire. Deuxièmement, il fournissait des analyses quant à l'impact de ces politiques bancaires et propositions législatives éventuelles sur les acteurs du secteur.

Membres et observateurs du GEBI

Membres et observateurs du groupe d'experts en affaires bancaires (GEBI)pdf Choisir les traductions du lien précédent 

Réunions du GEBI

La première réunion du GEBI a eu lieu le 14 juin 2010 à Bruxelles dans le Centre Albert Borschette Conférence, 36 rue Froissart, B-1040 Bruxelles, Salle 4.A.

La deuxième réunion du GEBI a eu lieu le 22 octobre 2010 à Bruxelles dans la salle Thierry Stoll, 2 Rue de Spa, B-1000 Bruxelles.

La troisième réunion du GEBI a eu lieu le 14 février 2011 dans le centre de conférence Albert Borschette, 36 rue de Froissart, B-1040 Bruxelles, salle 3C.

La quatrième réunion du GEBI a eu lieu le 1er juin 2011 dans le centre de conférence Albert Borschette, 36 rue de Froissart, B-1040 Bruxelles, salle 3C.

Dissolution du GEBI

Le GEBI s'est avéré être un instrument très utile pour aider les services de la Commission à développer de nouvelles initiatives politiques, principalement pour les fonds propres et la gestion de crise. Désormais, avec l'adoption des propositions relatives, nous nous dirigeons vers une phase différente, qui nécessite moins d'expertise dans le développement et la rédaction de nouvelles règles, mais davantage d'attention sur les négociations au Conseil et au Parlement. En conséquence, la DG Marché intérieur et services a décidé de dissoudre le GEBI fin octobre 2011.