Chemin de navigation

Autres outils

Réforme de la gouvernance – Rapport de Philippe Maystadt

Michel Barnier a confié en mars 2013 à Philippe Maystadt la mission d’examiner les moyens de renforcer la contribution de l’Union européenne aux normes internationales d’information financière (IFRS) et d’améliorer la gouvernance des organes européens qui participent à leur élaboration.

Le rapport de M. Maystadt s’inscrit dans le cadre d’une réflexion plus globale sur les normes comptables, prenant compte également des développements au niveau international dans ce domaine et la revue du Règlement sur l’application des IFRS, prévue pour la fin de l’année 2014.

M. Maystadt a organisé une série d’entretiens et de consultations avant d’élaborer son rapport, qu’il a présenté à M. Barnier et aux Ministres des Finances lors du Conseil ECOFIN du 12 novembre 2013.

Le Commissaire Barnier prolonge la mission de Conseiller spécial de Philippe Maystadt afin d’assurer un suivi adéquat et régulier de la réforme de l’EFRAG – 04.02.2014

Michel Barnier, Commissaire européen pour le Marché Intérieur et les Sevices, et Philippe Maystadt, ancien président de la Banque européenne d’Investissement, se sont entendus sur la prolongation de la mission de Conseiller spécial de ce dernier afin qu'il assure le suivi de la mise en oeuvre de la réforme du Groupe consultatif pour l’information financière en Europe (EFRAG).

Philippe Maystadt, conseiller spécial du Commissaire Michel Barnier, présente son rapport – 12.11.2013