Chemin de navigation

Autres outils

EFRAG (Groupe consultatif pour l’information financière en Europe)

Le règlement sur l’application des normes internationales d’information financière prévoit la création d’un comité technique comptable chargé de fournir son aide et ses compétences techniques à la Commission afin d’évaluer les normes IFRS. Appelé EFRAG (Groupe consultatif pour l’information financière en Europe), ce comité fournit des avis à la Commission européenne sur les propositions d’adoption des IFRS en vertu de l’article 3 du règlement.

Où en est-on ?

19.05.2015
La Commission européenne avait nommé en mars M. Wolf Klinz au poste de président du Groupe consultatif européen pour l’information financière en Europe (EFRAG). Celui-ci aurait dû prendre ses fonctions en juin une fois sa nomination approuvée par le Parlement européen et le Conseil, et confirmée par l’assemblée générale de l’EFRAG. M. Klinz a cependant décidé de renoncer à cette présidence pour des raisons de santé. M. Roger Marshall continuera d’assurer son mandat de président par intérim jusqu’à ce que le nouveau président soit nommé, ce que la Commission européenne entend faire le plus rapidement possible.
19.03.2015
La Commission européenne a décidé de nommer M. Wolf Klinz au poste de président du Groupe consultatif européen pour l’information financière en Europe (EFRAG). Ancien membre du Parlement européen, M. Klinz ne prendra ses fonctions qu’une fois que l’EFRAG l’aura officiellement nommé et que sa nomination aura été soumise au Parlement européen et au Conseil.
2013-2014
Réforme de la gouvernance de l’EFRAGpdf Choisir les traductions du lien précédent  (rapport de Philippe Maystadt). Rapport de la Commission au Parlement européen et au Conseil sur les progrès réalisés dans la mise en œuvre de la réforme de l’EFRAG à la suite des recommandations du rapport Maystadt.