Navigation path

please wait

Que faire avant le départ?

Revenir aux résultats de ma recherche
CY CHYPRE
Êtes-vous un ressortissant non citoyen de l'UE désirant venir mener un projet de recherche à Chypre ? Vous trouverez ci-dessous des informations sur les conditions à remplir et les procédures à suivre, ainsi que les droits dont vous pourrez jouir lors de votre séjour.


Pour entrer et résider à Chypre en tant que chercheur, vous devez être approuvé par un organisme de recherche reconnu dans le but d'effectuer des travaux de recherche en tant que:

  • chercheur doctorant;
  • chercheur postdoctoral;
  • chercheur dans le cadre d'un programme européen ou autre reconnu.

Vous devez obtenir un visa ou un permis d'entrée avant d'arriver à Chypre.

Vous devez obtenir un permis de séjour temporaire après votre arrivée à Chypre.

 


Haut de la page

Où et comment introduire la demande Vous devez obtenir un visa ou un permis d'entrée auprès de  l'ambassade ou du consulat de Chypre présent(e)s dans votre pays de résidence. Vous devez obtenir un permis de séjour temporaire auprès du Département d'état civil et des migrations dans la semaine suivant votre arrivée à Chypre.
Documents requis
  • Vous devez présenter une convention d'accueil signée entre l'Organisation de la recherche et le demandeur.
  • Vous devez présenter une déclaration responsabilité financière du demandeur issue par l'Organisation de recherche conformément à la section (4), article 18XB, chapitre 105de la Loi relative aux Etrangers et la Migration,
  • Vous devez présenter un extrait de casier judiciaire, une copie de votre passeport ainsi que des tests sanguins et radiographiques (VIH, syphilis, hépatite B, hépatite C).
Durée de validité des permis Les permis de séjour sont délivrés pour une durée d’un an et sont renouvelables, à condition que la demande de renouvellement soit faite un mois avant l'expiration de votre permis et la durée de l'accord est valable pour plus d'un an.
Conditions supplémentaires Lors de votre arrivée à Chypre, vous devez vous inscrire auprès de l'unité locale de la Police des étrangers et de l'immigration et vous soumettre à un examen médical. Vous devez également présenter les certificats médicaux pertinents.
Recours Vous pouvez contester les décisions relatives à votre permis de séjour et de travail auprès de la Cour suprême.

 


Haut de la page

Aucune information disponible à ce jour

Haut de la page

version 0.1.1