Navigation path

please wait

Que faire avant le départ?

Revenir aux résultats de ma recherche
BG BULGARIE
Êtes-vous un ressortissant non citoyen de l'UE désirant venir mener un projet de recherche en Bulgarie ? Vous trouverez ci-dessous des informations sur les conditions à remplir et les procédures à suivre, ainsi que les droits dont vous pourrez jouir lors de votre séjour.


Vous pouvez venir en Bulgarie en tant que chercheur, si vous êtes un chercheur sous une convention d'accueil signée aux fins de l'élaboration d'un projet de recherche avec un organisme de recherche établi en République de Bulgarie. L'organisation doit être sur la liste nationale des organismes de recherche.

Vous devez obtenir:

  • un visa, si nécessaire; et
  • un permis de séjour.

 


Haut de la page

Où et comment introduire la demande

Visa

Une fois que vous avez obtenu une convention d’accueil signé aux fins de l'élaboration d'un projet de recherche avec un organisme de recherche établi dans la République de Bulgarie, vous devez obtenir un visa type "D" à l'ambassade ou le consulat de votre pays d'origine.

Permis de séjour

Une fois arrivé en Bulgarie avec votre visa valide (au cas où vous avez besoin d'un visa pour entrer dans le pays), vous devez également obtenir un permis de résidence de la Direction des migrations après vous entrez Bulgarie.

Documents requis

Pour obtenir un visa, vous devez présenter les documents suivants:

  • une convention d'accueil signée aux fins de l'élaboration d'un projet de recherche avec un organisme de recherche établi dans la République de Bulgarie;
  • un logement; et
  • une assurance maladie.
Durée de validité des permis La durée du permis de séjour est alignée à la durée de votre convention d’accueil aux fins de l'élaboration d'un projet de recherche avec un organisme de recherche établi dans la République de Bulgarie, pour une durée maximale d'un an avec possibilité de renouvellement.

Conditions supplémentaires

Après votre arrivée en Bulgarie, vous disposez d’un délai de cinq jours pour informer les autorités compétentes de votre lieu de résidence.
Recours Les décisions relatives à la délivrance des permis de séjour peuvent être contestées auprès des juridictions administratives locales dans 14 jours.

Informations complémentaires

Plus d’informations sur les visas

Plus d’informations sur les études

 


Haut de la page

Changement d’activité de recherche Vous n'êtes pas autorisé à modifier les conventions d’accueil et / ou les organismes de recherche. Une nouvelle demande doit être présentée.
Emploi pendant la recherche Vous n'êtes pas autorisé à l'emploi en dehors de votre recherche dans la République de Bulgarie.

 


Haut de la page

Autorités Compétentes


Haut de la page