Navigation path

please wait

Que faire avant le départ?

Revenir aux résultats de ma recherche
HR CROATIE
Pas de données actuellement disponibles

 



Les ressortissants étrangers ayant l’intention de séjourner en République de Croatie à des fins d’études universitaires doivent demander un statut de séjour temporaire à des fins d’études universitaires.

Haut de la page

Où et comment introduire une demande

Le ressortissant étranger concerné doit introduire sa demande en personne auprès d’une mission diplomatique ou consulat de la République de Croatie ou auprès du bureau de police compétent dans la juridiction où il prévoit de résider.

Documents requis

La demande doit comprendre les documents suivants :

  • une copie d’un titre de voyage valide du ressortissant étranger;
  • la preuve qu’il/elle dispose de ressources suffisantes pour subvenir à ses besoins;
  • la preuve de son assurance-maladie;
  • un document attestant de son inscription auprès d’une université croate;
  • un document attestant du fait qu’il/elle est arrivé/e en Croatie par le biais d’un programme d’échange ou de mobilité pour les étudiants, ou qu’il/elle vient effectuer un stage auprès d’un établissement agréé ou en vertu d’accords internationaux ou interuniversitaires.
Durée de validité des permis Le permis de séjour temporaire à des fins d’études universitaires est octroyé pour une durée d’un an ou jusqu’à la fin de l’année académique.
Conditions supplémentaires Toute demande de prolongation d’un permis de séjour temporaire doit être introduite auprès du bureau de police compétent selon le lieu de résidence, au plus tard 60 jours avant la date d’expiration dudit permis de séjour temporaire.
Recours Un recours peut être interjeté contre la décision du bureau de police dans un délai de 15 jours après notification de la décision. La commission d’examen, chargée des recours introduits en vertu des procédures définies par la loi sur les étrangers, prendra alors une décision.
Informations complémentaires La formation d’un ressortissant étranger ayant obtenu un permis de séjour temporaire à des fins d’études universitaires ne peut être considérée comme un emploi, selon les dispositions de la loi sur les étrangers.

Haut de la page

Changement d'activité N/A
Emploi pendant les études N/A
Emploi après les études N/A
Séjour de longue durée

Les ressortissants étrangers ayant obtenu un permis de séjour temporaire à des fins d’études universitaires, peuvent demander un permis de séjour permanent. Au moment de leur demande de permis de séjour permanent, selon les conditions fixées par la loi sur les étrangers, article 92 (2) (permis de séjour temporaire octroyé pendant une période ininterrompue de cinq ans), seule la moitié du temps effectivement passé sur le territoire croate en vertu de leur permis de séjour temporaire à des fins d’études universitaires, sera prise en compte.


Haut de la page

Autorités Compétentes

Pas de données actuellement disponibles

Haut de la page