Plate-forme d'action de l'Union européenne sur l'alimentation, l'activité physique et la santé

La plate-forme d'action de l'UE sur l'alimentation, l'activité physique et la santé est un forum destiné aux organisations européennes représentant aussi bien l'industrie alimentaire que des associations de protection des consommateurs, qui souhaitent s'engager dans la lutte contre les tendances actuelles en matière d'alimentation et d'activité physiquepdf(95 KB).

L'objectif est que cette plate-forme, dirigée par la Commission, donne un exemple d'action coordonnée par différents acteurs de la société et encourage ainsi les initiatives locales, régionales ou nationales dans toute l'Europe.

Activités

Depuis sa création en 2005, les membres de la plate-forme ont formulé plus de 300 engagements Choisir les traductions du lien précédent English (en) .

Évaluation

  • Les organisations membres de la plate-forme évaluent leurs propres résultats. Leurs rapports d'évaluation sont examinés par des intervenants extérieurs afin de déterminer les progrès de la plate-forme.
  • Lignes directrices – Suivi des engagements Choisir les traductions du lien précédent English (en)
  • Il existe aussi un rapport annuel Choisir les traductions du lien précédent English (en) sur les réalisations de la plate-forme, qui examine également avec quelle efficacité les membres suivent les progrès accomplis.

Réunions

La plate-forme se réunit à intervalles réguliers (voir les comptes rendus Choisir les traductions du lien précédent English (en) de ses réunions).