Plateforme de l'UE relative à l'alimentation, l'activité physique et la santé

La plateforme de l'UE relative à l'alimentation, l'activité physique et la santé s'adresse aux organisations européennes représentant aussi bien l'industrie alimentaire que des ONG actives dans le domaine de la protection des consommateurs, et qui souhaitent s'engager à combattre les tendances actuelles en matière d'alimentation et d'activité physiquepdf(95 KB). Cliquez icipdf(69 KB) pour consulter la liste des membres.

L'objectif est que cette plateforme, dirigée par la Commission, donne un exemple d'action coordonnée des différentes composantes de la société sur ce sujet et encourage ainsi les initiatives locales, régionales ou nationales dans toute l'Europe.

Activités

Depuis sa création en 2005, les membres de la plateforme ont formulé plus de 300 engagements Choisir les traductions du lien précédent English (en) .

Évaluation

  • Les organisations membres évaluent leurs propres résultats. Leurs rapports sont examinés par des intervenants extérieurs afin de déterminer les progrès de la plateforme.
  • Lignes directrices – Suivi des engagements Choisir les traductions du lien précédent English (en)
  • Les rapports annuels Choisir les traductions du lien précédent English (en) sur les résultats de la plateforme examinent avec quelle efficacité les membres suivent les progrès accomplis.
  • Calendrier de suivi annuel Choisir les traductions du lien précédent English (en)

Réunions

La plateforme se réunit à intervalles réguliers (voir les comptes rendus Choisir les traductions du lien précédent English (en) de ses réunions).

La plateforme de l’UE en images

La plateforme de l’UE en images
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Vidéo illustrant l'action de l'UE dans les domaines de la nutrition et de l'activité physique

 
Faites un clic droit/sauvegardez au format AVI (.avi)avi ou Quicktime (.mov)quicktime pour télécharger la vidéo

Comment participer?

Les organisations centrales européennes souhaitant combattre les tendances négatives dans l’alimentation et l’activité physique (en présentant et en maintenant au moins un engagement actif) peuvent demander à devenir membres de la plateforme de l'UE relative à l’alimentation, l’activité physique et la santé. Si l'évaluation est positive, la demande sera présentée lors de la séance plénière de la plateforme pour approbation.

En savoir plus: sanco-nutrition-platform [at] ec.europa.eu