Groupe de haut niveau sur la nutrition et l'activité physique

Le groupe de haut niveau sur la nutrition et l'activité physique est composé de représentants des pays de l'UE. Il est présidé par la Commission européenne.

Membres

Le groupe se compose de représentants des 28 pays membres de l'UE et de 2 pays membres de l'AELE (la Norvège et la Suisse).

Action

Il recherche des solutions européennes aux questions de santé liées à l'obésité en:

Le groupe de haut niveau a publié un plan d'action de l'UE relatif à l'obésité infantile pour la période 2014-2020 Choisir les traductions du lien précédent English (en) afin de lutter activement contre ce phénomène.

Il soutient également la reformulation Choisir les traductions du lien précédent English (en) des produits manufacturés, notamment pour réduire leur teneur en selpdf, en graisses saturées Choisir les traductions du lien précédent English (en) et en sucres ajoutés Choisir les traductions du lien précédent English (en) (bilan des initiatives entreprises en 2015 par les États membres à l'égard de certains nutriments Choisir les traductions du lien précédent English (en) ).

Il se réunit régulièrement avec la plate-forme d'action de l'UE sur l'alimentation, l'activité physique et la santé.

Réunions

Le groupe se réunit au moins trois fois par an (voir les comptes rendus des réunions Choisir les traductions du lien précédent English (en) ).

Il peut aussi demander à la Commission de convoquer des experts pour préparer ses initiatives, telles que les campagnes visant à réduire la teneur en sel Choisir les traductions du lien précédent English (en) , en graisse et en sucre des produits alimentaires.

Vidéo illustrant l'action de l'UE dans les domaines de la nutrition et de l'activité physique


Faites un clic droit/sauvegardez au format AVI (.avi)avi ou Quicktime (.mov)quicktime pour télécharger la vidéo.