Dialogue avec les parties intéressées

Personnages en 3D reliés © Cornelius - Fotolia

La Directive générale Santé et consommateurs soutient une série de mesures visant à renforcer le dialogue avec les parties intéressées dans le domaine des dispositifs médicaux.

En particulier, la DG Santé et consommateurs:

  • soutient les activités d'un large éventail de groupes de travail Choisir les traductions du lien précédent English (en) ayant pour objectif d'aider à identifier et à résoudre les nouveaux problèmes liés à l'application du droit communautaire; 
  • lance des consultations publiques concernant les questions majeures, telles que la refonte des directives relatives aux dispositifs médicaux, la révision de la directive 98/79/CE relative aux dispositifs médicaux de diagnostic in vitro et le retraitement Choisir les traductions du lien précédent English (en) des dispositifs médicaux;
  • maintient un dialogue bilatéral permanent avec les États membres Choisir les traductions du lien précédent English (en) et de nombreuses parties intéressées, telles que des organisations professionnelles, des organisations de patients et de médecins, des organismes de normalisation, des organismes notifiés, l'organisation des représentants agréés, etc. Pour plus d'informations sur ces organisations, consultez la section consacrée aux points de contact Choisir les traductions du lien précédent English (en) .

Les membres du Parlement européen peuvent également envoyer des questions écrites à la Commission. Ces questions écrites liées aux dispositifs médicaux, ainsi que les réponses fournies par les Commissaires, sont accessibles via le lien suivant: Questions parlementaires Choisir les traductions du lien précédent English (en)