Groupes de travail

La Commission contribue à promouvoir le développement d'environnements salubres par l'intermédiaire de plusieurs groupes de travail, dans lesquels elle collabore avec des experts des administrations nationales, d'autres organismes européens, des organisations internationales, des professionnels de la santé, des universitaires, des chercheurs, des ONG et des entreprises.

Prévention des blessures et promotion de la sécurité

Le groupe de travail européen sur la prévention des blessures et la promotion de la sécurité Choisir les traductions du lien précédent English (en) aide à l'élaboration de dispositions nationales et de plans d'action pour mettre en œuvre les recommandations de l'UE sur la prévention des blessures et la promotion de la sécurité.

Groupe d'experts sur la qualité de l'air intérieur

Le groupe d'experts sur la qualité de l'air intérieur s'efforce de réduire l'incidence des maladies respiratoires chroniques et des cancers dus aux polluant présents à l'intérieur des bâtiments. Il examine les solutions législatives et non législatives.

Forum consultatif

Le forum consultatif européen sur l'environnement et la santé permet à l'UE de consulter les parties concernées sur sa stratégie en matière d'environnement et de santé Choisir les traductions du lien précédent English (en) . Sa tâche principale consiste à promouvoir l'intégration des politiques sanitaires et environnementales.