Épidémie de dengue à Madère – Conseils sanitaires aux voyageurs

DengueDepuis le début du mois d'octobre 2012, des cas de dengue ont été signalés chez des habitants de la région autonome de Madère (Portugal) et des voyageurs ayant visité l'île. La dengue est provoquée par un virus transmis par un moustique diurne. Il est conseillé aux résidents et aux touristes de prendre des mesures de protection individuelles afin d'éviter d'être piqués. Ces mesures doivent être appliquées durant toute la journée. Les autorités sanitaires portugaises ont publié des recommandations aux résidents et aux voyageurs Choisir les traductions du lien précédent English (en) português (pt) .

Le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (CEPCM) recommande aux voyageurs de consulter un médecin s'ils éprouvent des symptômes similaires à ceux d'une grippe ou s'ils souffrent de fortes céphalées, de douleurs oculaires, musculaires ou articulaires, et s'ils présentent une éruption cutanée dans les 21 jours suivant leur visite sur l'île.

Des informations actualisées sur l'épidémie sont disponibles sur le site du CEPCM, ainsi que sur ceux de la direction générale portugaise de la santé et de l'institut de l'administration de la santé et des affaires sociales de la région autonome de Madère.