Chemin de navigation

2012

Prix européen du journalisme dans le domaine de la santé

Vous êtes journaliste et les questions de santé vous intéressent?

Éditions précédentes - 2011 - Compte-rendu

En 2011, pour la troisième édition du prix du journalisme dans le domaine de la santé, 498 articles admissibles ont été présentés par 358 journalistes des 27 États membres de l'Union européenne.

Les lauréats

Les lauréats de l'édition 2011 sont Ben Hirschler et Kate Kelland du Royaume-Uni, pour leur article «When the drugs don't work Choisir les traductions du lien précédent English (en) » sur la résistance antimicrobienne, publié par Reuters.

Le deuxième prix a été décerné à Rita Makarész, de Hongrie, pour son article «A legolcsóbb antidepresszáns Choisir les traductions du lien précédent English (en) magyar (hu) », publié sur le portail www.orvostkeresek.hu consacré à la santé.

Quant à Mateja Grošelj, de Slovénie, son article «Od Lojzeta k Ludviki Choisir les traductions du lien précédent English (en) slovenščina (sl) », publié dans le supplément hebdomadaire du quotidien «Večer» a terminé à la troisième place.

Le prix spécial pour les articles consacrés à l'arrêt du tabac a été décerné à Monika Cetera, de Pologne, pour son article «Przyszłam tu leczyć zęby, nie rzucać palenie! Choisir les traductions du lien précédent English (en) polski (pl) », publié sur le site www.jaw.pl.

La cérémonie de remise des prix s'est déroulée le 31 janvier à Bruxelles. Retrouvez les articles de tous les finalistes dans la brochure consacrée à l'édition 2011 Choisir les traductions du lien précédent English (en) .