Chemin de navigation


Rencontrez l'Europe
Année Européenne des citoyens 2013
CIED
Europe 2020 : une stratégie pour une croissance intelligente, durable et inclusive
  • Instagram de la Représentation en France de la Commission européenne
Vous êtes un enseignant ?
Envoyer cette page par e-mailEnvoyer cette page par e-mailImprimerImprimer

Faites entrer l'Europe à l'école !

La Commission européenne a développé un site de jeux et quizz à destination des 6-16 ans, le Kid's Corner. Ce site, qui existe dans toutes les langues de l'Union européenne, contient également un lien pour les enseignants.

La Représentation en France de la Commission européenne met à votre disposition du matériel pédagogique en français et dans les autres langues de l'UE sur des sujets variés : l'Euro, les symboles de l'UE, l'Histoire de l'UE, la géographie de l'UE, l'agriculture et l'UE…

Elle peut également vous fournir des drapelets européens, des banderoles de drapeaux de toute l'Union européenne et des expositions légères sur l'Union européenne et ses Etats membres.

Afin d'aider les intervenants dans les écoles, une mallette pédagogique est en développement.

Vous pouvez aussi consulter le site du CIDEM.

Enfin, vous pouvez consulter le site de l'Association européenne des enseignants.

Les Jeunes Européens-France peuvent également intervenir dans vos établissements, dans le cadre de leur programme l'Europe à l'Ecole.

L'antenne parisienne de la Direction générale de la traduction de la Commission européenne propose des interventions en milieu scolaire et universitaire pour expliquer l'importance de maîtriser les langues dans l'Union européenne et les débouchés des métiers de la traduction et l'interprétation. Contacter l'antenne parisienne

Bon à savoir ! Je télécharge gratuitement

Six fiches thématiques à destination des primaires :

Besoin d'aide ?

Les 52 Centres d'information Europe Direct proposent des activités et sessions d'information dans les établissements scolaires autour de l'Europe.



Dernière mise à jour : 17/06/2014  |Haut de la page