Chemin de navigation


Élections européennes 2014
Année Européenne des citoyens 2013
CIED
Touteleurope.eu
  • Instagram de la Représentation en France de la Commission européenne
L'UE en bref
Envoyer cette page par e-mailEnvoyer cette page par e-mailImprimerImprimer

Mieux connaître l'Europe

Vous souhaitez connaître l'histoire de la construction européenne, les différentes institutions et les symboles de l'UE ? Vous voulez en savoir plus sur les grandes réalisations de l'Union européenne et sur ses dernières actions concrètes ? Vous voulez savoir comment est dépensé le budget européen? Vous voulez connaître les traités européens ?

Toutes les réponses à ces questions se trouvent sur le site l'UE en bref

De nombreux autres sites fournissent également des informations et fiches explicatives sur le fonctionnement de l'Union européenne, parmi lesquels:

Pour en savoir plus sur les différentes politiques européennes, consultez notre page spéciale.  

Afin de permettre aux citoyens de mieux connaître l'action et les opportunités apportées par l'UE, la Commission européenne et le gouvernement français ont réalisé une série de films courts disponibles sur le site J'avance avec l'Europe.

Participer au débat européen

Avant de mettre en place de nouvelles politiques et de proposer de nouvelles législations, la Commission organise des consultations. Les citoyens, entreprises, administrations et acteurs de la société civile sont invités à donner leur opinion et leur position sur des propositions formulés par la Commission européenne. Vous souhaitez répondre à une consultation ? Pour voir toutes les consultations en cours et les résultats des consultations précédentes, rendez-vous sur le site Votre point de vue sur l'Europe

Soucieuse de poursuivre le dialogue avec les citoyens, la Commission a récemment co-financé le projet Consultations européennes des citoyens, premier projet paneuropéen invitant les citoyens des 27 Etats membres à discuter de l’avenir économique et social de l’UE.



Dernière mise à jour : 21/02/2013  |Haut de la page