Chemin de navigation


Élections européennes 2014
Année Européenne des citoyens 2013
CIED
Touteleurope.eu
Imaginer, créer, partager : le nouveau programme "Europe Créative" est lancé!
Envoyer cette page par e-mailEnvoyer cette page par e-mailImprimerImprimer

La culture européenne, le cinéma, la télévision, la musique, la littérature, les arts du spectacle, le patrimoine et des domaines connexes bénéficieront d’un soutien renforcé au titre du nouveau programme "Europe créative" de la Commission européenne, qui a été approuvé le 19 novembre par le Parlement européen et qui couvre la période 2014-2020.

    Programme Europe Créative

    Doté d'un budget de 1,46 milliard € pour les sept prochaines années - 9% de plus qu'actuellement - le programme dynamisera les secteurs de la culture et de la création, sources importantes d’emplois et de croissance. Il subventionnera au moins 250 000 artistes et professionnels de la culture, 2 000 cinémas, 800 films et 4 500 traductions de livres. Il instituera également un nouveau mécanisme de garantie financière à concurrence de 750 millions € qui permettra aux petites entreprises culturelles et créatives d'avoir accès à des prêts bancaires.

    Le Conseil devrait approuver le programme dans les semaines à venir afin qu'il puisse entrer en vigueur dès janvier 2014. Les premiers appels dans le cadre du nouveau programme devraient être publiés en décembre.

    Liens



    Dernière mise à jour : 27/11/2013  |Haut de la page