Chemin de navigation


Rencontrez l'Europe
Année Européenne des citoyens 2013
CIED
Europe 2020 : une stratégie pour une croissance intelligente, durable et inclusive
  • Instagram de la Représentation en France de la Commission européenne
Concours européen pour les traducteurs d'expression française
Envoyer cette page par e-mailEnvoyer cette page par e-mailImprimerImprimer

Le 13 juillet 2010 est la date de l'ouverture du nouveau concours destiné à recruter des traducteurs de langue maternelle française aux institutions européennes. Les candidats pourront s'enregistrer en ligne jusqu'au 12 août 2010.

    Concours européen pour les traducteurs d'expression française

    L'avis du concours avec la description détaillée de la procédure de recrutement, y compris de toutes les épreuves, est publié sur le site de l’EPSO (Office européen de sélection de personnel). Toute candidature doit être envoyée via Internet, exclusivement sur le site EPSO. Les candidats doivent avoir complété un cycle universitaire de 3 ans, en langues ou dans un autre domaine ; il n'y a pas de limite d'âge et aucune expérience professionnelle préalable n'est requise. Ils doivent posséder une parfaite maîtrise de la langue française qui sera pour eux la langue « cible » de traduction (la langue vers laquelle un texte est traduit) ainsi qu'une connaissance approfondie d’une autre langue procédurale (anglais ou allemand) – leur première langue « source » (langue à partir de laquelle un texte est traduit) – et d’une seconde langue source à choisir parmi les autres langues officielles de l'Union européenne. Les personnes qui réussiront les épreuves écrites (dont les épreuves de traduction) et orales seront inscrites par ordre de mérite (nombre de points obtenus) sur une liste de lauréats, valable 1 an, mais qui peut être prolongée si nécessaire.

    Pour plus d'informations, consultez le site EPSO ou écrivez à l'antenne à Paris de la Direction générale de la traduction de la Commission européenne : dgt-paris@ec.europa.eu



    Dernière mise à jour : 14/05/2012  |Haut de la page