Chemin de navigation


Rencontrez l'Europe
CIED
Europe 2020 : une stratégie pour une croissance intelligente, durable et inclusive
Présidence de la Lettonie
l'Europe s'engage en France
Les commissaires européens
  • Instagram de la Représentation en France de la Commission européenne
L'Europe se met à l'heure des PME
Envoyer cette page par e-mailEnvoyer cette page par e-mailImprimerImprimer

Du 25 mai au 1er juin se tient la semaine européenne des Petites et Moyennes Entreprises (PME). Au sein des 37 pays participant à cette campagne, de nombreux évènements seront organisés pour mettre en évidence le rôle des PME.

    L'Europe se met à l'heure des PME

    Informer, sensibiliser et stimuler tels sont les mots d'ordre de la Semaine européenne des PME. Trois objectifs sont au cœur de cette Semaine : fournir de l'information sur les aides offertes par les autorités pour soutenir les micros, petites et moyennes entreprises, promouvoir la carrière d'entrepreneur auprès des plus jeunes et sensibiliser le public sur l'importance des entrepreneurs pour l'emploi, l'innovation et la compétitivité. Des évènements nationaux, régionaux et locaux seront organisés tout au long de la semaine pour être au plus près du public et des entrepreneurs établis mais aussi potentiels. Par exemple, une caravane des entrepreneurs sillonnera la France du 18 mai au 25 septembre en offrant un accueil individualisé aux entrepreneurs et au public à la recherche de conseils et d'informations. La chambre de commerce et de l'industrie de la Drôme organisera également une conférence, à Valence, sur l'innovation. Pour plus d'informations sur l'ensemble des évènements organisés en France et en Europe, consultez le site de la Semaine des PME.

    Lancée en 2009, la Semaine européenne des PME est l'une des mises en œuvre du "Small Business Act" pour l'Europe. Ce dernier pose un cadre politique global pour l'Union européenne et les Etats membres pour l'amélioration de l'approche en matière de petit entreprenariat. La Semaine européenne des PME permet d'affirmer l'engagement de l'Union européenne ainsi que des 37 Etats concernés en faveur de l'entreprenariat et d'ancrer une fois pour toutes le principe "penser aux PME d'abord"!

    Liens



    Dernière mise à jour : 20/04/2015  |Haut de la page