Chemin de navigation


Rencontrez l'Europe
Année Européenne des citoyens 2013
CIED
Europe 2020 : une stratégie pour une croissance intelligente, durable et inclusive
  • Instagram de la Représentation en France de la Commission européenne
En mars, l'UE met à l'honneur les "compétences numériques"
Envoyer cette page par e-mailEnvoyer cette page par e-mailImprimerImprimer

L'innovation permanente dans le domaine du numérique est une des grandes priorités de l'Union européenne: elle va le montrer concrètement durant le mois de mars grâce à plus de 100 activités à travers toute l'Union autour de la semaine e-Skills.

    En mars, l'UE met à l'honneur les "compétences numériques"

    A travers e-skills, l'Union présente ainsi concrètement ce qui est fait à long terme pour stimuler l'innovation et la compétitivité.

    Toute une semaine pour le numérique

    Dès le 1er mars, l'Union donne le ton avec sa première semaine consacrée aux compétences numériques. Les étudiants mais aussi les jeunes professionnels pourront découvrir les nombreuses possibilités d'emploi qu'offrent les nouvelles technologies de communication et d'information: des forums et des démonstrations seront organisés durant la semaine dans de nombreuses villes européennes dont bien sûr Bruxelles.

    Les actions en France

    Cette première semaine n'est que le début d'un mois entier consacré aux compétences numériques. Pas moins de 20 Etats membres vont proposer des animations variées. En France, le rendez-vous est fixé le 30 mars à la Cité des Sciences et de l'Industrie à Paris -avec le Prix Exellencia 2010-. Un prix d'excellence sera remis à une jeune femme avec le projet le plus innovant dans le domaine des technologies de la communication et de l'information. La lauréate deviendra ainsi un exemple pour les jeunes femmes qui souhaitent se lancer dans le secteur des nouvelles technologies de l'information et de la communication.

    La France souhaite donner un vrai caractère européen à cet événement: Nelie Kroes, commisaire à l'Agenda numérique et vice-présidente de la Commission européenne est cordialement invitée.

     

    Liens



    Dernière mise à jour : 14/05/2012  |Haut de la page