Chemin de navigation


Rencontrez l'Europe
Année Européenne des citoyens 2013
CIED
Europe 2020 : une stratégie pour une croissance intelligente, durable et inclusive
  • Instagram de la Représentation en France de la Commission européenne
Une entreprise française récompensée pour son action en faveur des énergies renouvelables
Envoyer cette page par e-mailEnvoyer cette page par e-mailImprimerImprimer

L'entreprise Alcatel-Lucent vient de remporter le prix de l'énergie durable, décerné par la Commission européenne dans le cadre de la semaine européenne de l'énergie.

    Une entreprise française récompensée pour son action en faveur des énergies renouvelables

    Dans le cadre de la semaine européenne de l'énergie durable, la Commission européenne vient de décerner un prix de l'énergie durable à l'entreprise Alcatel-Lucent qui a développé un projet innovant dans le domaine des énergies renouvelables. Son projet permettra de réduire le CO2 émis par les réseaux de télécommunication. Cette récompense concrétise l'importance donnée aux énergies renouvelables mais aussi la réussite de l'innovation française et européenne.

    Alcatel-Lucent a développé une technologie permettant à des équipements de télécommunications comme des stations de base - qui fournissent par exemple le réseau des téléphones mobiles - d'être alimentées grâce aux énergies renouvelables, solaires et éoliennes. Cette technologie permet notamment d'établir un réseau de télécommunications dans des zones ne disposant pas de réseaux électriques: elle remplace les groupes électrogènes Diesels et donc polluants. La France va ainsi pouvoir exporter cette technologie notamment dans les pays émergents.

    La Commission européenne a décerné ce prix dans le cadre de la semaine européenne de l'énergie durable qui doit permettre de sensibiliser les citoyens sur les énergies propres et durables. Les énergies renouvelables sont fortement mises en valeur: elles permettent notamment de mettre fin aux émissions de CO2 et constituent une vraie source d'innovation pour l'Union européenne; 28 pays européens vont organiser des Journées de l'énergie pendant cette semaine thématique.

    Liens



    Dernière mise à jour : 14/05/2012  |Haut de la page