Chemin de navigation


Élections européennes 2014
Année Européenne des citoyens 2013
CIED
Touteleurope.eu
  • Instagram de la Représentation en France de la Commission européenne
Rendez-vous le 23 novembre au Salon européen de l'Education
Envoyer cette page par e-mailEnvoyer cette page par e-mailImprimerImprimer

La Commission européenne présentera le 23 novembre de 11h45 à 12h30 et de 16h30 à 17h30 un nouveau jeu pour aborder de façon ludique l'Union européenne.

    Afin de sensibiliser les plus jeunes à l'Union européenne et ses différentes régions, la Commission européenne présentera "UNI!" au Salon européen de l'Education.

    Présentation du jeu :

    Ce jeu est totalement inédit et permet d'aborder en classe, de façon ludique, les questions relatives à l'Union européenne. Il se joue en groupes de 2 à 6 joueurs à qui une région est attribuée par un tirage au sort.

    Chaque groupe doit faire progresser sa région en relevant des défis variés (dessins, mimes et mots à deviner). Chaque défi réussi permet d'obtenir une étoile et le groupe ayant le plus d'étoiles gagne la partie.

    La particularité principale d'"UNI!" est qu'il n'est pas possible de remporter une partie si l'ensemble des régions n'ont pas un quota minimum d'étoiles.

    Grace à ce jeu, les enfants peuvent comprendre que l'essor commun de chacune de ses régions est le principal intérêt de l'Union européenne.



    Dernière mise à jour : 26/11/2012  |Haut de la page