Chemin de navigation


Élections européennes 2014
Année Européenne des citoyens 2013
CIED
Touteleurope.eu
  • Instagram de la Représentation en France de la Commission européenne
Le Rapport général 2011 sur l'activité de l'Union européenne
Envoyer cette page par e-mailEnvoyer cette page par e-mailImprimerImprimer

Vous souhaitez savoir ce qu'a fait l'Union européenne en 2011 ? Quelles décisions elle a prises pour lutter contre la crise financière et économique ? Ce qu'elle a fait pour stimuler la croissance et créer des emplois ? Ce qu'elle a apporté à 500 millions d'Européens ? Le rôle qu'elle a joué sur la scène internationale? Toutes les réponses se trouvent dans le Rapport général 2011.

    Le Rapport général 2011 sur l'activité de l'Union européenne

    Ce rapport, publié chaque année par la Commission européenne, présente les toutes les activités de l'Union européenne au cours de l'année écoulée.

    Le rapport contient cinq chapitres :

    1. Gouvernance économique : pacte pour l'euro plus, semestre européen, six-pack, FESF. Trouvez des explications détaillées sur toutes ces mesures ainsi qu'une chronologie des principaux événements et décisions prises dans ce domaine.
    2. Une croissance plus forte : 400.000 jeunes Européens découvrent l'Europe grâce au programme "Jeunesse en mouvement" ; 110.000 PME reçoivent des financements grâce au nouveau Small Business Act ; les projets relatifs aux nouvelles technologies bénéficient d'aides à hauteur de 850 millions d'euro. Et bien d'autres mesures pour stimuler la croissance en Europe.
    3. Se concentrer davantage sur les citoyens de l’Union : une directive relative à la sécurité des jouets, le lancement de deux satellites Galileo de Kourou en Guyane française pour une gestion du trafic routier plus efficace, un chargeur universel pour les téléphones portables. Les initiatives sont nombreuses pour améliorer le quotidien des Européens.
    4. Une UE plus forte dans le monde : le printemps arabe, la catastrophe de Fukushima et la sécheresse dans la Corne de l'Afrique ont appelé à une réponse immédiate et soutenue de l'UE.
    5. Renforcer l’obligation de rendre des comptes, l’efficacité et la transparence dans l’UE : comment ont travaillé la Commission, le Parlement et le Conseil ? Que couvre la réglementation intelligente ?

    Ce rapport est disponible en ligne en version feuilletable ou au format pdf. Vous pouvez également commander la version papier sur l'UE Book shop.



    Dernière mise à jour : 14/05/2012  |Haut de la page