Chemin de navigation


Rencontrez l'Europe
CIED
Europe 2020 : une stratégie pour une croissance intelligente, durable et inclusive
l'Europe s'engage en France
Les commissaires européens
  • Instagram de la Représentation en France de la Commission européenne
La Commission consacre près de 7 millions d'euros pour la promotion des produits laitiers en France
Envoyer cette page par e-mailEnvoyer cette page par e-mailImprimerImprimer

La Commission va participer au financement de 13 programmes de promotion des produits laitiers à travers 11 Etats membres. 3 programmes sont français et bénéficieront d'une enveloppe globale de près de 7 millions d'euros.

    La Commission consacre près de 7 millions d'euros pour la promotion des produits laitiers en France

    Promouvoir une alimentation équilibrée et saine est une des priorités de la Commission européenne. Elle a donc décidé d'accorder un financement de 18 millions d'euros pour financer des programmes de promotion des produits laitiers, éléments essentiels d'une alimentation saine. Ces programmes ont été imaginés au niveau national par les organisations professionnelles agricoles. Conformément à la réglementation sur les actions de promotion, la Commission participera à hauteur de 50 % du montant des projets. Les 3 projets français sélectionnés bénéficieront ainsi d'une enveloppe de 6,95 millions d'euros étalée sur trois ans. La seconde moitié du coût de ces programmes est financée par des organisations professionnelles ou interprofessionnelles à l'origine des mesures, parfois en complémentarité avec les Etats membres. Au total, au niveau européen c'est un budget total de 35,8 millions d'euros qui sera accordé à la promotion des produits laitiers.

    Les programmes sélectionnés s'inscrivent dans le cadre d'une proposition de la Commission européenne faite en juillet 2009, pour soutenir le secteur laitier qui doit faire face à un marché difficile. La Commission s'est également engagée à adopter une série supplémentaire de programmes de promotion des produits laitiers sur le marché intérieur.

    Liens



    Dernière mise à jour : 14/05/2012  |Haut de la page