Chemin de navigation


Élections européennes 2014
Année Européenne des citoyens 2013
CIED
Touteleurope.eu
  • Instagram de la Représentation en France de la Commission européenne
5ème édition du programme UE-Chine pour la formation des managers
Envoyer cette page par e-mailEnvoyer cette page par e-mailImprimerImprimer

Entrepreneurs, l'UE et la Chine vous offrent l'opportunité de bénéficier d'une formation unique de 10 mois au cœur de la société chinoise. Le programme a déjà permis à 400 managers de bénéficier d'une formation linguistique et d'un stage en entreprise.

    5ème édition du programme UE-Chine pour la formation des managers

    La Chine est devenue l'un des acteurs essentiels du monde économique international. Mais approcher ses réalités et comprendre son mode de fonctionnement n'est pas toujours accessible. Afin de permettre aux managers d'apprivoiser cette réalité, la Commission européenne et le gouvernement chinois ont décidé de renouveler le Programme d'échange UE-Chine pour la formation des managers (METP). Ce programme, entièrement subventionné sur fonds européens propose aux sociétés européennes de former leurs employés afin qu'ils deviennent des experts qualifiés du marché chinois. La formation de 10 mois se décline de la manière suivante:

    • sept mois de cours de langue de chinois commercial
    • une formation interculturelle
    • des séminaires sur-mesure et des visites de sites dans des entreprises, des collectivités locales et des administrations chinoises

    A l'issu du programme, les participants effectueront un stage de trois mois au sein d'une entreprise chinoise. Outre les frais de scolarité, le METP versera aux participants une indemnité de séjour mensuelle d'environ 1 000 euros. Tous les diplômés recevront un certificat officiel signé par l'Ambassadeur de l'UE en Chine. L'ouverture des candidatures a commencé le 21 septembre 2009 et s'achèvera le 7 janvier 2010 afin de démarrer la formation en mai 2010.

    Afin d'assurer la dimension véritablement bilatérale de ce programme, l'opportunité s'adresse également aux entrepreneurs chinois qui sont formés et soutenus financièrement lors de stages en entreprise au sein de l'Union européenne. Lancé en 2006, ce programme de coopération intergouvernemental s'étalait sur une période de quatre ans durant laquelle 200 managers chinois et 200 managers européens ont pu profiter de cette opportunité de formation. Face à son succès et à l'intérêt mutuel croissant entre les entrepreneurs chinois et européens, ce programme, à destination des cadres ayant déjà une expérience professionnelle a été renouvelé pour une cinquième année. L'objectif à long-terme du METP est de renforcer et d'améliorer de manière durable les relations entre l'Union européenne et la Chine à travers des échanges et la coopération économique.

    Pour plus d'informations sur les modalités d'inscription:

     

    Liens



    Dernière mise à jour : 14/05/2012  |Haut de la page