Chemin de navigation


Rencontrez l'Europe
CIED
Europe 2020 : une stratégie pour une croissance intelligente, durable et inclusive
l'Europe s'engage en France
Les commissaires européens
  • Instagram de la Représentation en France de la Commission européenne
La Représentation accueille les lauréats français du concours de bande dessinée "Ta citoyenneté en Europe, dessine-la!".
Envoyer cette page par e-mailEnvoyer cette page par e-mailImprimerImprimer

Mercredi 8 avril, la Représentation de la Commission européenne en France a présenté les lauréats au niveau français du concours européen de bande dessinée "Ta citoyenneté en Europe, dessine-la!" organisé par la Direction générale de la Justice, Liberté et Sécurité.

    La Représentation accueille les lauréats français du concours de bande dessinée "Ta citoyenneté en Europe, dessine-la!".

    Visant principalement les étudiants en art et en graphisme de 16 ans ou plus, le concours consiste en la création d'une bande dessinée d'une page, sans parole, illustrant le concept de citoyenneté dans l'Union européenne. L'objectif était d'inciter les jeunes Européens à réfléchir de manière ludique à l'idée de citoyenneté européenne. A travers l'Europe, ce sont plus de 2 000 jeunes qui ont participé.

    En France, C'est une jeune illustratrice de Strasbourg qui a remporté la première place. La deuxième place est occupée par un autre étudiant de l'école supérieure des arts décoratifs de Strasbourg alors que c'est un jeune homme de la ville de Parthenay (Poitou-Charentes) qui monte sur la troisième marche du podium français.

    La bande dessinée arrivée en tête représentera la France à la finale européenne. Les auteurs des BD ayant obtenu les premiers prix dans chacun des 27 Etats membres sont invités à Bruxelles du 9 au 11 mai 2009, afin de visiter les institutions européennes, la ville de Bruxelles et de rencontrer Jacques Barrot, Vice-président de la Commission européenne en charge de la Justice, Liberté et Sécurité. Un jury récompensera les trois meilleures de ces 27 BD par des prix de 6 000, 4 000 et 2 000 euros.

    Les meilleures BD seront présentées sur les sites Internet des Représentations de la Commission dans les Etats membres et sur le site Europa. Elles pourront également être utilisées dans de futures campagnes européennes sur le thème de la citoyenneté.

    Découvrer les bandes dessinées gagnantes :

    - 1ère place pdf - 457 KB [457 KB] (représentera la France à la finale européenne)

    - 2ème place pdf - 629 KB [629 KB]

    - 3ème place pdf - 724 KB [724 KB]

    Liens



    Dernière mise à jour : 14/05/2012  |Haut de la page