Chemin de navigation


Rencontrez l'Europe
Année Européenne des citoyens 2013
CIED
Europe 2020 : une stratégie pour une croissance intelligente, durable et inclusive
  • Instagram de la Représentation en France de la Commission européenne
La 17e édition du Prix Chronos
Envoyer cette page par e-mailEnvoyer cette page par e-mailImprimerImprimer

"Grandir, c'est vieillir, vieillir c'est grandir"

    La 17e édition du Prix Chronos

    Dans le cadre de l'Année européenne 2012 du vieillissement actif et de la solidarité intergénérationnelle, la 17e édition du Prix Chronos a eu lieu le 4 juin sur le thème "Grandir, c'est vieillir, vieillir c'est grandir" au Ministère des Affaires Sociales et de la Santé.

    Créé en 1996 par la Fondation Nationale de Gérontologie avec 220 jeunes jurés, le Prix Chronos s’est développé dans les écoles, les médiathèques, les bibliothèques. 500 000 jeunes ont ainsi fait partie du jury du Prix Chronos depuis sa création. En 2012, il était présent dans 83 départements et dans plusieurs pays: Belgique, Bénin, Luxembourg, Roumanie, Russie, Singapour et Suisse.

    L'objectif du Prix Chronos est de faire réfléchir les jurés et en particulier les jeunes à la valeur de tous les âges de la vie.
    A cette occasion étaient présents Anne Houtman, chef de la Représentation de la Commission européenne en France ainsi que les lauréats, les éditeurs, les partenaires et plusieurs classes de jurés de maternelles et de CE1-CE2 ainsi que des jurés seniors.

    Consultez tous les résultats!

     



    Dernière mise à jour : 15/06/2012  |Haut de la page