Chemin de navigation


Rencontrez l'Europe
Année Européenne des citoyens 2013
CIED
Europe 2020 : une stratégie pour une croissance intelligente, durable et inclusive
  • Instagram de la Représentation en France de la Commission européenne
3ème édition du Prix CESE pour la société civile organisée
Envoyer cette page par e-mailEnvoyer cette page par e-mailImprimerImprimer

Vous avez en tête une initiative contribuant à la promotion de l'identité et de l'intégration européenne ? Le Prix du CESE, dont la troisième édition vient d'être lancé par le Comité économique et social européen peut vous aider à financer votre projet

    3ème édition du Prix CESE pour la société civile organisée

    Pour la troisième fois, le Comité économique et social européen (CESE) va décerner le prix CESE pour la société civile organisée. Ce prix vise à récompenser et encourager des réalisations et initiatives concrètes qui contribuent de manière significative à la promotion de l'identité et de l'intégration européenne. Les réalisations et initiatives en question doivent avoir un caractère créatif et innovant et changer la perception qu'a l'opinion publique européenne de l'Europe et du processus d'intégration.

    L'objectif global de cette initiative est de favoriser la prise de conscience de l'importance de la contribution que les organisations de la société civile peuvent apporter à la création d'une identité et d'une citoyenneté européennes, porteuses des valeurs communes qui fondent la construction européenne.

    Le prix, d'une valeur de 20 000 euros, est ouvert aux organisations de la société civile établies dans l'Union européenne.

    Vous trouverez des informations sur les modalités pratiques d'attribution du prix, notamment les procédures de candidature et de sélection, en cliquant ici

    Le délai de transmission des dossiers de candidature est fixé au 15 mai 2009.

     

    Pour toute information complémentaire, veuillez contacter:

    Patrick Fève tél.: +32 2 546 96 16, courriel: Patrick.Feve@eesc.europa.eu ou
    Sophie Cavallin tél.: +32 2 546 83 25, courriel: Sophie.Cavallin@eesc.europa.eu

     



    Dernière mise à jour : 14/05/2012  |Haut de la page