Chemin de navigation


Rencontrez l'Europe
CIED
Europe 2020 : une stratégie pour une croissance intelligente, durable et inclusive
l'Europe s'engage en France
Les commissaires européens
  • Instagram de la Représentation en France de la Commission européenne
Prix du programme Education et Formation tout au long de la vie : trois projets français récompensés
Envoyer cette page par e-mailEnvoyer cette page par e-mailImprimerImprimer

Le 7 mai dernier, l'Union européenne a récompensé la créativité des citoyens dont les projets ont été financés par le programme européen de l'éducation et de la formation tout au long de la vie. Trois projets français sont parmis les lauréats

    Prix du programme Education et Formation tout au long de la vie : trois projets français récompensés

    Le jeudi 7 mai, a eu lieu à Prague la cérémonie de remise des prix aux meilleurs projets montés et financés dans le cadre du programme de l'éducation et de la formation tout au long de la vie. Jan Figel, Commissaire européen pour l'Education, la Formation et la Culture et Ondřej Liška, ministre tchèque de l'Education, de la Jeunesse et des Sports, ont remis les prix aux trois lauréats français sélectionnés parmi dix-huit gagnants Autrichiens, Belges, Finlandais, Français, Grecs, Italiens, Espagnols, Suédois, Britanniques, Liechtensteinois, Norvégiens et Turcs.

    L'objectif de ce programme est de développer la créativité des européens et de démontrer ainsi en quoi la coopération entre les Etats membres contribue à faire évoluer les différents systèmes d'éducation et de formation en Europe. La cérémonie sera l'occasion d'échanger sur les moyens de stimuler l'esprit d'entreprise et d'encourager les interactions entre le monde de l'éducation et le monde du travail.

    Les participants ont concourus dans six catégories : Comenius (écoles), Erasmus (enseignement supérieur), Grundtvig (éducation des adultes), Leonard de Vinci (formation et enseignement professionnels), ainsi que deux domaines transversaux (langues et technologies de l'information et de la communication).

    Parmi les trois projets français sélectionnés, deux visent à promouvoir l'apprentissage des langues : "Mission Europe" (Radio France international) met la technologie au service du multilinguisme au travers d'aventures virtuelles à Berlin, Cracovie et Paris ; "Euromobil II" (Université Bordeaux 3) est un outil interactif permettant à tous d'apprendre plusieurs langues de l'UE. Le troisième projet s'inscrit dans la catégorie "Technologies de l'information et de la communication" : "Hands-on Universe, Europe" (Université Pierre et Marie Curie) vise à développer l'intérêt des citoyens pour les mathématiques et la science grâce à des outils interactifs et technologiques disponibles en ligne.

    Liens



    Dernière mise à jour : 14/05/2012  |Haut de la page