Chemin de navigation


Élections européennes 2014
Année Européenne des citoyens 2013
CIED
Touteleurope.eu
  • Instagram de la Représentation en France de la Commission européenne
C'est le Printemps de l'Europe 2010 !
Envoyer cette page par e-mailEnvoyer cette page par e-mailImprimerImprimer

L'opération Printemps de l'Europe 2010, visant à mobiliser des écoles autour des sujets européens du 22 au 30 juin, est lancée.

    C'est le Printemps de l'Europe 2010 !

    Le Printemps de l’Europe est une campagne annuelle se déroulant du 22 mars au 30 juin 2010 et ouverte à tous les établissements scolaires primaires et de cycle secondaire supérieur partout en Europe.

    Renforcer la citoyenneté européenne

    L'objectif est de renforcer la formation sur la citoyenneté en faisant découvrir l’Europe à ses jeunes citoyens. En s’inscrivant à cette campagne, les enseignants et les élèves participent à toute une série d’activités, de concours, de discussions directes et en ligne. Au cours de ces événements, les thèmes européens sont introduits de façon créative et innovante.

    Le vaste programme d'activités, de concours et de ressources d'enseignement TIC permettra aux élèves et aux enseignants de découvrir les cultures, les valeurs et les questions européennes, et d'y réfléchir ensemble.

    Un succès grandissant

    Cette opération a remporté un grand succès grâce aux opportunités pédagogiques exclusives qu’il offre aux écoles inscrites.

    Le Printemps de l’Europe 2010 constitue la huitième édition de cette mobilisation, et le nombre d’écoles inscrites a augmenté au fil des années (6500 établissements en 2009 !).

    Liens



    Dernière mise à jour : 14/05/2012  |Haut de la page