Chemin de navigation


Rencontrez l'Europe
CIED
Europe 2020 : une stratégie pour une croissance intelligente, durable et inclusive
l'Europe s'engage en France
Les commissaires européens
  • Instagram de la Représentation en France de la Commission européenne
Une poitevine lauréate française du concours juvenes translatores
Envoyer cette page par e-mailEnvoyer cette page par e-mailImprimerImprimer

Lou s'est distinguée par sa maîtrise de l'espagnol et ses compétences rédactionnelles en langue française.

    Le 28 janvier 2013 : La Commission européenne a annoncé aujourd'hui les résultats du 6e concours annuel de jeunes traducteurs de l'Union européenne, «Juvenes Translatores», organisé à l’intention des élèves de l’enseignement secondaire.


    La lauréate française est Lou Barra-Thibaudeau, élève du lycée Victor Hugo de Poitiers. Elle est l'une des 27 lauréats parmi les plus de 3 000 élèves de 750 écoles différentes de l'UE qui ont passé le concours en novembre 2012. Les participants ont traduit un texte d’une page dans la combinaison linguistique de leur choix (avec 23 langues officielles dans l’Union, il y a 506 possibilités). Celui de Lou s'est porté sur une traduction d'espagnol en français. Le texte à traduire concernait la solidarité entre les générations, thème de l’Année européenne 2012.


    «Ce concours est une très belle expérience, qui permet à la fois de valoriser le travail des élèves et de donner aux jeunes le goût des langues et l'envie de faire de la traduction leur métier», a déclaré Mme Arminda Da Costa, enseignante au lycée Victor Hugo.


    Les 27 lauréats seront invités le 11 avril prochain à participer à une cérémonie à Bruxelles. À cette occasion, Lou recevra son prix des mains de la commissaire européenne chargée du multilinguisme, Mme Androulla Vassiliou.

    Liens

    • Pour plus de détails, vous trouverez le communiqué de presse ici



    Dernière mise à jour : 14/02/2013  |Haut de la page