Chemin de navigation


Élections européennes 2014
Année Européenne des citoyens 2013
CIED
Touteleurope.eu
Un cirque contre l'exclusion organisé à Bagneux
Envoyer cette page par e-mailEnvoyer cette page par e-mailImprimerImprimer

Du 23 au 26 juin 2010 à Bagneux, la Commission européenne et Le Plus Petit Cirque du Monde organisent "Un cirque contre l'exclusion : L’Europe Sociale, les actions culturelles et artistiques et la lutte contre l’exclusion ".

    Un cirque contre l'exclusion organisé à Bagneux

    Dans le cadre de l'Année européenne de la lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale, Le Plus Petit Cirque du Monde-Centre des Arts du Cirque du Sud de Seine et la Direction Générale (DG) Emploi, Affaires sociales et Egalité des chances de la Commission européenne organisent la grande fête des arts du cirque et des danses urbaines autour de la thématique : "Cirque contre l'exclusion: L'Europe Sociale, les actions culturelles et artistiques et lutte contre l'exclusion".

    "Un Cirque contre l'exclusion: L'Europe Sociale, les actions culturelles et artistiques et la lutte contre l'exclusion" se déroulera du mercredi 23 au samedi 26 juin 2010 sur le terrain d'évolution situé devant le gymnase Marcel Cachin à Bagneux.

    Cet événement, en accès libre et gratuit, proposera des animations, des spectacles et des débats, ainsi que des rencontres de réflexion autour de l'Europe sociale et l'inclusion culturelle. Durant ces quatre jours, plusieurs activités, telles que des initiations au cirque et à la danse hip-hop, vous permettront de passer un moment ludique et festif !

    La DG Emploi, Affaires sociales et Egalité des chances traite des politiques de lutte contre la discrimination, la pauvreté et l'exclusion sociale au sein de l'Union européenne. Elle œuvre à la création d'emplois, l'amélioration des conditions de travail ainsi qu'à l'intégration sociale.

    Le Plus Petit Cirque du Monde est une école d'enseignement des arts du cirque destinée à tous, qui développe des projets ambitieux à dimension européenne et internationale comme les échanges de jeunes, séminaires ou encore visites d'études et cours de formation. Le cirque contre l'exclusion sera centré sur cinq missions: le cirque solidaire, les actions artistiques, la formation de formateurs, les échanges internationaux et les partenariats culturels et artistiques.

    Liens



    Dernière mise à jour : 14/05/2012  |Haut de la page