Chemin de navigation


Rencontrez l'Europe
CIED
Europe 2020 : une stratégie pour une croissance intelligente, durable et inclusive
l'Europe s'engage en France
Les commissaires européens
  • Instagram de la Représentation en France de la Commission européenne
PRESSEUROP.EU, un accès multilingue à la presse européenne et internationale
Envoyer cette page par e-mailEnvoyer cette page par e-mailImprimerImprimer

La Commission européenne lance PRESSEUROP.EU, premier portail multilingue d'articles de presse sur les affaires européennes. Objectifs : garantir aux internautes une information pluraliste de qualité et développer le débat public européen.

    logo presseurop

    Avec PRESSEUROP.EU, la Commission européenne contribue à l'émergence d'un espace public européen de communication, de réflexion et de débat. Lancé en partenariat avec l'hebdomadaire Courrier International, PRESSEUROP.EU offre aux internautes un accès direct et multilingue à de multiples articles de presse sur les affaires européennes : articles de la presse internationale et européenne, revues de presse, brèves, synthèses de l'actualité hebdomadaire, illustrations, newsletters et archives.

    Actuellement disponibles en 10 langues (allemand, anglais, espagnol, français, italien, néerlandais, polonais, portugais, roumain et tchèque), ces articles le seront prochainement dans chacune des 23 langues officielles de l'UE.

    PRESSEUROP.EU est un portail dynamique et interactif, mis à jour en permanence. Les forums de discussions et la possibilité de commenter les articles publiés en font un lieu d'échange et d'expression pour tous, internautes et journalistes.

    Promoteur d'une information pluraliste et indépendante, PRESSEUROP.EU bénéficie d'ailleurs d'une totale liberté éditoriale. Fort d'un réseau de pigistes assurant la veille de plus de 250 quotidiens de tous les Etats membres, le portail garantit une information de qualité dont la traduction est assurée par des professionnels.

    Outre Courrier International, coordinateur, le consortium PRESSEUROP regroupe Internazionale en Italie, Forum Polityka en Pologne, Courrier Internacional au Portugal, et a reçu le soutien de Cafebabel.

    La création de ce portail ne constitue qu'un étape dans l'émergence d'espace public européen de communication : un partenariat entre PRESSEUROP.EU, EuRaNet (European Radio network) et la future EU TV Net (prévue en 2010) est d'ores et déjà prévu.

    Liens



    Dernière mise à jour : 14/05/2012  |Haut de la page