Chemin de navigation


Rencontrez l'Europe
Année Européenne des citoyens 2013
CIED
Europe 2020 : une stratégie pour une croissance intelligente, durable et inclusive
  • Instagram de la Représentation en France de la Commission européenne
Présidence suédoise de l'UE : c'est parti !
Envoyer cette page par e-mailEnvoyer cette page par e-mailImprimerImprimer

Le 2 juillet dernier, Son Excellence M. Gunnar Lund, ambassadeur de Suède en France, a présenté à la presse les priorités de la Suède pour ses six mois à la tête de l'Union européenne.

    Présidence suédoise de l'UE : c'est parti !

    Le 2 juillet dernier, la Représentation de la Commission européenne en France accueillait dans ses locaux les journalistes de la presse française et étrangère pour la présentation par S.E. M. Gunnar Lund des priorités politiques de la Présidence suédoise de l'UE, présidence entamée le 1er juillet et qui s'achèvera le 31 décembre.

    La Suède a décidé de concentrer son action sur l'environnement et la gestion de sortie de la crise économique. Sur le front de l'environnement, la Suède entend mener à bien la négociation d'un accord climatique post-Kyoto avant la Conférence de Copenhague en décembre, et elle proposera une stratégie pour la mer baltique qui devra concilier exigences environnementales et croissance économique. Pour l'économie, M. Lund a précisé que la Suède entendait amorcer le retour à la discipline budgétaire des Etats membres, mais aussi mettre en place une meilleure régulation des marchés financiers, responsables du déclenchement de la crise actuelle.

    Les journalistes ont pu poser à M. Lund leurs questions concernant les intentions de la Suède sur ces thèmes, mais aussi sur d'autres questions d'actualité comme les négociations avec la Turquie.

    Etait également présent Son Excellence M. Pavel Fischer, ambassadeur de la République tchèque en France, qui a fait, chiffres à l'appui, le bilan législatif de la Présidence exercée par son pays au premier semestre 2009.

    Liens



    Dernière mise à jour : 14/05/2012  |Haut de la page