Chemin de navigation


Rencontrez l'Europe
Année Européenne des citoyens 2013
CIED
Europe 2020 : une stratégie pour une croissance intelligente, durable et inclusive
  • Instagram de la Représentation en France de la Commission européenne
Les meilleurs jeunes traducteurs de l'Union européenne récompensés à Bruxelles
Envoyer cette page par e-mailEnvoyer cette page par e-mailImprimerImprimer
La cérémonie de remise des prix du concours Juvenes translatores aura lieu jeudi, 11 avril à 11.00, dans le bâtiment Charlemagne de la Commission européenne. À 14h30, les gagnants se retrouveront devant le Berlaymont pour une photo.
    Les meilleurs jeunes traducteurs de l'Union européenne récompensés à Bruxelles

    Les 27 traducteurs en herbe, lauréats de l'édition 2012 du concours Juvenes translatores, organisé chaque année par la direction générale de la traduction de la Commission européenne, sont reçus à Bruxelles le jeudi 11 avril par la commissaire européenne chargée de l'éducation, de la culture, du multilinguisme et de la jeunesse, Mme Androulla Vassiliou.


    Plus de 3 000 élèves de 750 écoles différentes de l'UE  ont participé à la sixième édition du concours qui s'est déroulée en novembre 2012. Ils ont traduit un texte d’une page dans la combinaison linguistique de leur choix (avec 23 langues officielles dans l’Union, il y a 506 possibilités). Le thème de l'épreuve a porté sur l'Année européenne de la solidarité entre les générations.

    La lauréate française Lou Barra-Thibaudeau est élève de première au lycée Victor Hugo de Poitiers. Lou a su démontrer ses excellentes compétences de compréhension d'une langue étrangère et a fait preuve de ses qualités rédactionnelles dans sa langue maternelle. Parfaitement bilingue en français et en -espagnol, elle manifeste depuis toujours un intérêt particulier pour le monde latino-américain. C'est pourquoi elle souhaite intégrer le Campus euro-latino-américain de Sciences Po à Poitiers. La jeune élève est une citoyenne engagée qui participe à la vie politique et associative de sa communauté.

     

    Quelques impressions des traducteurs de la Commission européenne qui ont évalué les traductions :
    http://youtu.be/2dvKyuXRvNw

    Liens



    Dernière mise à jour : 11/04/2013  |Haut de la page