Chemin de navigation


Rencontrez l'Europe
CIED
Europe 2020 : une stratégie pour une croissance intelligente, durable et inclusive
l'Europe s'engage en France
Les commissaires européens
  • Instagram de la Représentation en France de la Commission européenne
20 ans d'aide humanitaire de la Communauté européenne
Envoyer cette page par e-mailEnvoyer cette page par e-mailImprimerImprimer

L'Office humanitaire de la Communauté européenne, qui a été créé en 1992, fête ses 20 ans.

    L'Office humanitaire de la Communauté européenne (ECHO) a été créé pour exprimer la solidarité européenne avec les populations dans le besoin partout dans le monde.

    Depuis qu'elle a été créée, ECHO a alloué 14 milliards d'euros d'aide humanitaire aux victimes de conflits et de catastrophes dans 140 pays à travers le monde.

    L'assistance humanitaire de l'Union européenne repose sur les principes d'humanité, de neutralité, d'impartialité et d'indépendance. Chaque décision que prend ECHO doit correspondre à ces quatre principes qui sont au cœur du Consensus européen sur l'aide humanitaire.

    À ce titre, l'aide humanitaire d'ECHO est fournie sans tenir compte des programmes politiques et vise sans exception à aider ceux qui en ont le plus besoin, indépendamment de leur nationalité, de leur religion, de leur sexe, de leur origine ethnique ou de leur affiliation politique.

    Pour ses 20 ans, ECHO a produit une vidéo et un site internet qui reviennent sur les 20 ans de l'Office et sa transformation en Direction Générale en 2004.

    Liens



    Dernière mise à jour : 07/11/2012  |Haut de la page