Chemin de navigation


Élections européennes 2014
Année Européenne des citoyens 2013
CIED
Touteleurope.eu
  • Instagram de la Représentation en France de la Commission européenne
La Commission européenne participe à l'initiative "Earth Hour : 60 minutes pour la planète"
Envoyer cette page par e-mailEnvoyer cette page par e-mailImprimerImprimer

Samedi 28 mars, de 20h30 à 21h30, la Représentation en France de la Commission européenne participera à l'opération "Earth Hour : 60 minutes pour la planète" en laissant les lumières de ses batiments éteintes.

    Logo Earth Hour

    Organisée par l'ONG environnementale WWF, cette action de dimension mondiale prévoit de mobiliser près d'un milliard de personnes et d'institutions dans le monde, qui feront le geste symbolique d'éteindre leurs lumières pendant une heure.

    La Commission européenne dans son ensemble participera à cette action en éteignant l'ensemble de ses bâtiments à Bruxelles Les lumières des bureaux de la Représentation de la Commission en France resteront également éteints.

    L'Europe a fait, depuis plusieurs années, de la lutte contre le changement climatique l'une de ses priorités. L'an dernier, les dirigeants de l’UE ont adopté un paquet climat-énergie assorti d'objectifs concrets: économiser 20 % de notre consommation énergétique, porter à 20 % la part des énergies renouvelables et réduire de 20 % les émissions de gaz à effet de serre – le tout, d’ici 2020.

    Consciente que le problème du changement climatique ne pourra se régler qu'avec l'action de chaque citoyen, la Commission a lancé en 2008 une grande campagne paneuropéenne "Climate Action : De l'énergie pour un monde en mutation" dont l'objectif est de sensibiliser les citoyens au changement climatique.

    Samedi soir, Eteignez la lumière !!

    Liens



    Dernière mise à jour : 14/05/2012  |Haut de la page