Chemin de navigation


Rencontrez l'Europe
Année Européenne des citoyens 2013
CIED
Europe 2020 : une stratégie pour une croissance intelligente, durable et inclusive
  • Instagram de la Représentation en France de la Commission européenne
Sondages : les Européens et les langues étrangères
Envoyer cette page par e-mailEnvoyer cette page par e-mailImprimerImprimer

98 % des citoyens de l’Union pensent qu’il est bon que leurs enfants apprennent des langues étrangères.

    Sondages : les Européens et les langues étrangères

    Les résultats de la première enquête européenne sur les compétences linguistiques et de l'Eurobaromètre spécial «Les Européens et leurs langues» viennent d'être publiés.

    C'est la toute première fois qu'un Eurobaromètre aborde le rôle de la traduction dans les domaines de la santé, de la sécurité, de l'éducation et de l'information, dans la recherche d'emplois et dans le secteur des loisirs.

    La Commission européenne entend accroître son soutien à l’apprentissage des langues grâce à son nouveau programme «Erasmus pour tous». L'apprentissage des langues étrangères constitue l'un des six objectifs spécifiques du programme et la Commission prévoit de financer davantage les cours de langues pour les personnes désireuses d'étudier, de se former ou de travailler comme bénévoles à l'étranger.

    Elle proposera un indicateur européen des compétences linguistiques à la fin de l’année ce qui permettra de mesurer les avancées réalisées dans les États membres en matière d’enseignement et d’apprentissage des langues.
    Les résultats du sondage Eurobaromètre et de l’enquête européenne sur les compétences linguistiques seront examinés lors d’une conférence internationale qui se tiendra à Chypre le 26 septembre prochain, date de la Journée européenne des langues.

    Liens



    Dernière mise à jour : 31/07/2012  |Haut de la page