Chemin de navigation


Élections européennes 2014
Année Européenne des citoyens 2013
CIED
Touteleurope.eu
  • Instagram de la Représentation en France de la Commission européenne
eTwinning récompense les meilleurs projets des classes françaises
Envoyer cette page par e-mailEnvoyer cette page par e-mailImprimerImprimer

La remise des prix du concours national eTwinning 2013 a eu lieu le 5 mars au Ministère de l’Éducation nationale. Âgés de 4 à 18 ans, les élèves des projets lauréats y ont raconté leur expérience.

    eTwinning récompense les meilleurs projets des classes françaises

    Le concours

    La cérémonie de remise des prix du concours national eTwinning 2013 a eu lieu le 5 mars 2014, en présence de Vincent Peillon, au Ministère de l’Éducation nationale. Âgés de 4 à 18 ans, les élèves de chacun des huit projets lauréats, accompagnés de leurs professeurs, ont pu y raconter leur expérience et illustrer les retombées très concrètes de ce projet financé par des fonds européens.

    eTwinning, un programme d'échange entre écoles

    eTwinning est une action du programme Erasmus+ de la Commission européenne permettant la mise en relation de classes européennes pour conduire des projets collaboratifs à distance. Destinée aux enseignants européens, cette action, regroupant 33 pays dans 23 langues différentes, permet de mener des projets d’échange à distance dans les classes grâce à l’apport des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

    Les enseignants inscrits dans ce programme forment une communauté en ligne et communiquent ainsi avec leurs collègues européens par l’intermédiaire d’un réseau social professionnel qui facilite les échanges et le partage des ressources.

    Le concours eTwinning permet de valoriser les productions collaboratives réalisées par la communauté éducative. Pour l’année 2013, huit lauréats ont été récompensés.

    Liens



    Dernière mise à jour : 28/03/2014  |Haut de la page