Chemin de navigation


Rencontrez l'Europe
CIED
Europe 2020 : une stratégie pour une croissance intelligente, durable et inclusive
l'Europe s'engage en France
Les commissaires européens
  • Instagram de la Représentation en France de la Commission européenne
Troisième édition des États Généraux de l’Europe le samedi 17 avril
Envoyer cette page par e-mailEnvoyer cette page par e-mailImprimerImprimer

Plus de 100 intervenants européens participeront aux différentes séances plénières et aux 18 ateliers-débats de la troisième édition des Etats généraux de l'Europe qui se tiennent à Strasbourg le samedi 17 avril 2010 au Palais de la Musique et des Congrès.

    Troisième édition des États Généraux de l’Europe le samedi 17 avril

    Parmi les participants, de nombreuses personnalités dont José Manuel Barroso, Président de la Commission européenne, et Gunther Oettinger, Commissaire européen en charge de l'énergie.

    Les EGE sont une manifestation grand-public pour toute la famille. L’évènement est gratuit et l’entrée libre . Les visiteurs sont invités à participer aux nombreux ateliers et débat sur les grandes questions européennes du moment (l’Europe économique et sociale, les valeurs et la culture européenne, l’Europe de la défense et de l’énergie…), explorer le village Européen, les expositions diverses, un café littéraire, un concours de slam, des jeux pour les enfants et des animations sportives…

    Les EGE sont organisés à l’initiative de la société civile, en toute indépendance dans une approche pluraliste et participative . Ils sont pilotés depuis 2007 par trois associations : EuropaNova, le Mouvement Européen-France et Notre Europe, avec le soutien de plus de 100 partenaires associations, ONG, think-tanks, syndicats, entreprises et medias. ils sont réalisés en coopération avec les institutions européennes, nationales et locales.

    La Représentation en France de la Commission européenne a accordé sont patronage à la troisième édition des États Généraux de l’Europe.

    Pour plus d'informations et pour vous inscrire, consulter le site des Etats généraux

    Liens



    Dernière mise à jour : 14/05/2012  |Haut de la page