Chemin de navigation


Élections européennes 2014
Année Européenne des citoyens 2013
CIED
Touteleurope.eu
  • Instagram de la Représentation en France de la Commission européenne
Ouvrir son esprit avec le programme Erasmus+
Envoyer cette page par e-mailEnvoyer cette page par e-mailImprimerImprimer

Erasmus+, le nouveau programme de l'UE pour l'éducation, la formation, la jeunesse et le sport pour la période 2014-2020, qui devrait débuter en janvier prochain, a été approuvé le 19 novembre par le Parlement européen.

    Ouvrir son esprit avec le programme Erasmus+

    Destiné à améliorer les compétences et l'employabilité, ainsi qu'à soutenir la modernisation des systèmes d'éducation, de formation et de jeunesse, ce programme, étalé sur sept ans, sera doté d'un budget de 14,7 milliards d'euros, ce qui représente une augmentation de 40% par rapport aux programmes actuels.

    Plus de quatre millions de personnes bénéficieront d'une aide pour aller étudier, suivre une formation, travailler ou faire du bénévolat à l'étranger, dont deux millions d'étudiants de l'enseignement supérieur, 650 000 étudiants en formation professionnelle ou en apprentissage et plus de 500 000 jeunes désireux de participer à des échanges ou de faire du bénévolat à l'étranger.

    Les étudiants envisageant d'effectuer un master complet à l'étranger peuvent rarement prétendre à des bourses ou à des prêts nationaux. Maintenant, ils bénéficieront d'un nouveau mécanisme de caution de prêts géré par le Fonds européen d'investissement. Erasmus+ accordera également un appui financier aux enseignants, aux formateurs et aux animateurs de jeunesse, ainsi qu'aux partenariats entre universités, établissements d'enseignement supérieur, écoles, entreprises et organisations à but non lucratif.

    Liens



    Dernière mise à jour : 02/12/2013  |Haut de la page