Chemin de navigation


Rencontrez l'Europe
Année Européenne des citoyens 2013
CIED
Europe 2020 : une stratégie pour une croissance intelligente, durable et inclusive
  • Instagram de la Représentation en France de la Commission européenne
Commission, Parlement et gouvernement français s'unissent pour appeler au vote le 7 juin
Envoyer cette page par e-mailEnvoyer cette page par e-mailImprimerImprimer

La Commission européenne, le gouvernement français et le Parlement européen ont lancé samedi 9 mai le spot télévisé de sensibilisation au vote pour les élections européennes. Le 7 juin, votons!

    Commission, Parlement et gouvernement français s'unissent pour appeler au vote le 7 juin

    Le samedi 9 mai, jour de la Fête de l'Europe, des représentants des trois institutions se sont réunis au premier étage de la Tour Eiffel afin de lancer officiellement le spot télévisé visant à sensibiliser les citoyens en vue des élections européennes du 7 juin prochain.

    La réalisation de ce spot s'inscrit dans le cadre du partenariat entamé l'an dernier entre la Commission européenne, le Parlement européen et le gouvernement français. L'objectif de ce partenariat : communiquer plus efficacement sur l'Europe. C'est également dans ce cadre que deux sites internet ont été lancés à la fin de l'an dernier. Le premier, Les Euronautes, s'adresse aux jeunes, tandis que le second, Place d'Europe, vise à sensibiliser les élus locaux aux questions européennes.

    Le spot télévisé sera diffusé sur les chaînes de télévision françaises, hertziennes et numériques, du 9 au 22 mai prochain.



    Dernière mise à jour : 14/05/2012  |Haut de la page