Chemin de navigation


Élections européennes 2014
Année Européenne des citoyens 2013
CIED
Touteleurope.eu
  • Instagram de la Représentation en France de la Commission européenne
Concours vidéo Citizen, yes you kane : rendez votre hommage ludique et créatif à l'Année européenne des citoyens
Envoyer cette page par e-mailEnvoyer cette page par e-mailImprimerImprimer

Vous avez moins de 35 ans ?
Vous résidez en Europe ?
Vous êtes curieux de savoir ce que représente l'engagement citoyen pour les jeunes des autres pays européens ?

Alors n'attendez pas et participez au concours Citizen, yes you kane avant le  22 avril 2013 !

    Comment ?

    En créant une vidéo de moins de 10 minutes illustrant votre vision de la citoyenneté et en la partageant avec vos concitoyens européens via votre compte Dailymotion ou Facebook.

    Visionnez la bande annonce du concours : http://www.dailymotion.com/video/xyaeml_appel-a-films-evs-film-festival_webcam#.UUhewY5jhS

    Lancé par L’Agence française du programme européen Jeunesse en action  (AFPEJA) le concours Citizen, yes you kane  est organisé en partenariat avec la ville de Montreuil, l'Anacej, la plate-forme Tempo et avec le soutien du Ministère des sports, de la jeunesse, de la vie associative et de l'éducation populaire.

    Plus d'informations (modalités de participation, règlement, liste des prix) : www.tempoconnect.com/evsfilmfestival

    Le programme européen Jeunesse en action accompagne et soutient au quotidien des jeunes dans la réalisation de projets engagés.
    Il existe dans chaque pays une structure nationale chargée de gérer, développer et valoriser, au nom de la Commission européenne, les actions du programme Jeunesse en action. Chaque agence assure le lien avec la Commission européenne et les autres agences nationales, les promoteurs de projets au niveau national, régional et local et les jeunes eux-mêmes.

    Pour être plus proche des jeunes, l'Agence française s’appuie sur un réseau de relais, tels que les réseaux associatifs, les collectivités territoriales, le réseau Information Jeunesse, le service jeunesse des mairies avec le concours des correspondants des services déconcentrés du ministère chargés des questions de jeunesse. L'Agence française propose également des formations et offre un soutien à la recherche de partenaires de projet.

    Liens

    • En savoir plus sur l'Agence :
      http://www.jeunesseenaction.fr/

      L'Année européenne des citoyens 2013  est consacrée aux droits qui résultent de la citoyenneté de l’Union. La Commission européenne, en étroite coopération avec les autres institutions et organes européens, encourage le dialogue entre les pouvoirs publics, la société civile et les entreprises  à tout niveau de gouvernance.  Tout au long de l'année, des évènements  organisés partout en Europe offriront un forum de discussion sur le futur de l'UE  à l'horizon 2020. Plus d'informations sur l'Année : http://ec.europa.eu/france/vous_etes/citoyen/2013_annee_europeenne_citoyenne_fr.htm



    Dernière mise à jour : 22/03/2013  |Haut de la page