Chemin de navigation


Élections européennes 2014
Année Européenne des citoyens 2013
CIED
Touteleurope.eu
  • Instagram de la Représentation en France de la Commission européenne
Concours – Le monde que j'aime
Envoyer cette page par e-mailEnvoyer cette page par e-mailImprimerImprimer

L'Europe en tant que vitrine d'initiatives créatives et efficaces pour un mode de vie moins polluant : soumettez-nous vos projets de réduction de l'empreinte carbone !

    Vélo électrique pour le transport des marchandises, constructions durables, chauffage écologique…Vous êtes un particulier ou un organisme et vous souhaitez partager avec nous vos engagements pour l'amélioration de la qualité de vie et l'atténuation des effets du changement climatique ?


    Partagez vos réalisations avec vos concitoyens  en participant au concours en ligne de la Commission européenne Le monde que j'aime avant (mettre date précise) mai 2013. Il suffit de vous inscrire en présentant votre projet sur le site internet dédié :
    http://world-you-like.europa.eu/fr/exemples-de-reussites/

    Sélection des 3 meilleures initiatives :

    En mai et juin, les visiteurs du site internet de la campagne pourront voter pour l'initiative la plus créative parmi celles qui auront été présélectionnées. Un jury présidé par la commissaire européenne chargée de l'action pour le climat Connie Hedegaard sélectionnera trois gagnants parmi les dix projets ayant recueilli le plus de votes. La remise du prix aura lieu en octobre 2013 à Copenhague.


    Le concours fait partie de la campagne Le monde que j’aime - Le climat qui va avec, lancée en octobre dernier. Visant à mettre en évidence les solutions rentables existantes pour atteindre l'objectif de réduction de 80 à 95 % des émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2050 la campagne a attiré plus de 20 000 personnes sur les réseaux sociaux et compte plus de 130 partenaires officiels, tels que pouvoirs publics, ONG, universités et entreprises.  Le partenaire de la campagne est l'initiative internationale Sustainia pour un monde durable; emmenée par Arnold Schwarzenegger, elle œuvre à l'identification et à la mise en place de solutions facilement accessibles.


    L'Europe en tant que vitrine d'initiatives créatives et efficaces pour un mode de vie moins polluant : soumettez-nous vos projets de réduction de l'empreinte carbone !



    Dernière mise à jour : 20/02/2013  |Haut de la page